9 février 2014 - sinathlafricaine

Soutenons Les Toiles enchantées

Mes occupations quotidiennes ces derniers mois m’ont sans doute énormément éloigné de mon blog mais quand j’aurais des mots plus forts que le silence et un message à passer, je ne manquerais pas d’y faire un tour.
LesToilesEnchanteesV3PriceMinister – Rakuten s’associe aux Toiles Enchantées pour offrir grâce aux blogueurs des séances de cinéma aux enfants et adolescents hospitalisés ou handicapés.

Du 03/02 au 28/02  je m’associe donc à cette noble cause pour publier sur mon blog un article qui se transformera en un don de 15 euros de Price Minister- Rakuten aux Toiles Enchantées afin de les soutenir dans leur merveilleuse démarche d’offrir gratuitement aux enfants et adolescents hospitalisés ou handicapés les films à l’affiche sur grand écran, comme au cinéma !

Pour l’action, je réponds donc à l’interview.

  • Quel est votre premier souvenir du cinéma ?

 

Le cinéma n’est pas très développé dans le pays où j’ai grandi. Pour le coup, j’y suis donc jamais allé avant de venir poursuivre mes études supérieures en France. Cependant, le premier film que j’ai vraiment regardé en condition de cinéma est « Kung Fu Panda ». Je me souviens encore de ce Panda nommé Po qui fascinait par son courage, son caractère et son humour.

  • Quel est selon vous le meilleur film pour enfants de tous les temps ?

Je ne sais si c’est le meilleur film de tous les temps mais je dirais l’Age de Glace. Ces animaux hilarants qui se confrontent à des difficultés dans un univers parfaitement inconnu sont pour le coup très attachants.

  • Une machine à voyager dans les films vient d’être inventée. Vous avez la possibilité de vivre les aventures d’un de vos héros cinématographiques d’enfance, dites nous qui ? (ex : Elliott dans E.T…)

Alors, il y en a tellement! Mais je pense que petite fille, j’aurais voulu vivre les aventures de Giselle dans « Il était une fois… »

  • Dites nous en une phrase pourquoi vous aimez les Toiles Enchantées !

Pour voir un sourire sur les visages de ces enfants malades.

Vous aussi participez à la chaîne de solidarité en participants à #1Blog1Séancehttp://bit.ly/1d7Og1o ou en faisant directement un don si vous n’avez pas de blog. (ça vous prendra que quelques secondes)

Comment participer et soutenir Les Toiles Enchantées ?

C’est très simple ! Il suffit de :

  • Répondre à l’interview « cinéma et enfance » (voir les questions plus haut) sur votre blog en mentionnant que vous participez à #1Blog1Séance.
  • Faire un appel aux dons à vos lecteurs.
  • Envoyer un e-mail à oliver.moss[at]priceminister.com avec l’url de votre article.

Votre article se transformera automatiquement en un don de 15€ pour les Toiles Enchantées ! Soit une séance de cinéma pour trois enfants hospitalisés.

  • Vous pouvez aussi  inviter d’autres blogueurs à participer sur Twitter en utilisant le tweet suivant :

Je viens de participer à #1Blog1Seance @[xxxxx] participe aussi et @PriceMinister donnera 15€ à @LesToileEnch http://bit.ly/1d7Og1o

Les Toiles Enchantées en quelques mots

Depuis 17 ans, l’association Les Toiles Enchantées sillonne les routes de France pour offrir gracieusement aux enfants et adolescents hospitalisés ou handicapés des séances de cinéma dans leur établissement, en projetant les films dont tout le monde parle, au moment même leur sortie en salle, voire parfois en avant-première, en présence des comédiens ou des réalisateurs !

Grâce à cette immersion dans des films de tout genre soigneusement sélectionnés, Les Toiles Enchantées permettent aux jeunes malades ou handicapés de briser leur quotidien, de s’évader, d’accéder à la culture et au divertissement des jeunes de leur âge, et de « se sentir comme tous le monde ».

Les séances de cinéma aident aussi à lutter contre l’isolement et le découragement en créant des rencontres et des connivences entre les enfants au travers des projections.

Le “vrai” cinéma à l’hôpital, c’est un pied-de-nez à la maladie, une fenêtre ouverte sur la vie.

Faites-un-don

The following two tabs change content below.
sinathlafricaine
Passionnée de journalisme, infojunkie, webaddict, abusivement panafricaine sur les bords et twitteuse folle;)

Non classé cinéma / don / enfants malades / interview cinéma / price minister-rakuten / toiles enchantées /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *