16 avril 2013 - sinathlafricaine

Cotonou au centre de l’innovation spatiale avec le Space AppsChallenge !

Crédit photo: EtriLabs

Crédit photo: EtriLabs

 

Une semaine avant l’évènement qui mobilise des milliers de personnes et de capitales dans le monde, arrêtons-nous un moment pour présenter le Space Apps Challenge qui aura  lieu également au Bénin  les 21 et 22 avril 2013.  Plusieurs équipes sont en compétition pour présenter  le projet qui révolutionnera la découverte spatiale ou améliorera le quotidien de leur communauté.

En effet, le Space Apps Challenge est un hackathon internationale qui se déroulera pendant deux jours  sur les sept continents. L’événement est en réalité une résolution concertée de problèmes avec un objectif : la production de solutions open-source pour améliorer la vie de la communauté. Pendant ledit évènement , des citoyens du monde entier travailleront  donc ensemble pour relever les défis actuels pertinents à l’exploration spatiale et aux besoins sociaux à travers des applications qu’ils vont concevoir.

Les meilleures équipes recevront d’importants lots pour la concrétisation de leurs projets. Car bien sûr, ils ne peuvent finir de le faire en deux jours.  L’aventure a commencé l’année dernière et est à sa deuxième édition.

Cette année, EtriLabs, un tech Hub au service du développement au Bénin, organise cet évènement  pour la première fois en Afrique francophone.

Le premier  Space Apps Challenge a eu lieu en Avril 2012 dans 25 villes à travers le monde. L’événement a rassemblé plus de 2.000 participants  dont l’âge varie entre  16 et 70 ans pour traiter 71 défis  et plus de 100 solutions open-source ont été développés en moins de 48 heures.

Grâce au programme spatial de la NASA d’exploration, de nombreuses questions sur l’espace et l’univers ont été résolues.

Qui peut y prendre part?
La seule exigence pour participer à l’événement est la passion. N’importe qui peut participer au Space Apps Challenge . Les participants peuvent être des ingénieurs, des technologues, des scientifiques, des designers, des artistes, éducateurs, étudiants et entrepreneurs ,  toute personne qui a une passion pour changer le monde .

Toute la communauté web du Bénin vous attend donc à partir du 21 avril à Etrilabs situé au quartier Zongo à Cotonou pour un évènement excitant et enrichissant.

Un site à visiter  spaceappschallenge.org

 

The following two tabs change content below.
sinathlafricaine
Passionnée de journalisme, infojunkie, webaddict, abusivement panafricaine sur les bords et twitteuse folle;)

AfricaTics Bénin / Cotonou / EtriLabs / nasa / space apps challenge / tech hub /

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *