9 février 2013 - sinathlafricaine

JE N’AIME PAS LA SAINT VALENTIN mais un cadeau fait toujours plaisir

Vous le savez certainement, ce n’est pas mon thème favori tout ça ! Non, je n’aime pas parler de couple et d’amour (je préfère la politique et l’économie) alors je suppose que cette phrase ne vous étonne guerre.

téléchargementMais aujourd’hui, je décide d’en parler parce que justement de plus en plus de personnes sont d’accord avec moi.

Pourquoi sommes-nous contre ? Moi je préfère taire ma raison mais pour les autres, ils le savent aussi bien que moi, ce n’est pas parce qu’un jour ne suffit pas pour prouver son amour, non ! Mais généralement c’est un mauvais souvenir ou une histoire d’amour mal achevée.

En effet, la Saint Valentin est de plus en plus obstrué entre les déceptions, les clichés et les comparaisons. Alors, au-delà de notre froideur envers cette fête, elle est partout et on n’y peut rien !

On va pas se mentir, on a tous au lycée ou au cours primaire, écrit une lettre à un amoureux de classe donc c’est sûr, la haine de la saint valentin n’est pas innée.

A priori, nous sommes toutes plus ou moins indifférentes à la saint valentin. Bien sûr que c’est ringard de dire, « je fête l’amour ». Mais cela n’empêche pas les amoureux de se faire plaisir ce jour-là car, on vs reprochera jamais de le fêter mais on vous en voudra de l’avoir oubliée.

Ainsi, cher garçon, d’expérience, je peux vous dire, quand une femme vous dit, « non, non, je n’aime pas la saint valentin, c’est commercial, c’est pathétique…. » Sachez qu’elle pense ceci « si tu m’envoies pas un beau message au réveil et oublie de m’appeler, je te tue ! »

Alors, contre la Saint valentin, Oui ! Mais un cadeau fait toujours plaisir! Soyez donc créatif 😉

The following two tabs change content below.
sinathlafricaine
Passionnée de journalisme, infojunkie, webaddict, abusivement panafricaine sur les bords et twitteuse folle;)

Non classé amour / contre / saint-valentin /

Comments

  • bem, on peut toujours parler de la saint valentin selon l’angle économique, ça vent! Un peu de chocolat au cacao ça marche toujours, croyez-moi…
    Moi c’est plutot contre la noel que je m’insurge.
    au Brésil, la saint valentin n’existe pas, je publierai ça sur mon blog le 14 fev. à suivre…

  • Aphtal CISSE Aphtal CISSE dit :

    Tu veux quoi comme cadeau, toi?

  • Abdallah Azibert abdallahboss dit :

    j’aimerais que ça soit le 14 de chaque mois!!!!!!

  • Osman Osman dit :

    Cette première visite sur ton blog est, à mon gout le plus grand des cadeaux que je pourrais t’offrir.

  • Hello

    Je tiens un blog en Espagnol sur la même thématique et j’aimerais savoir si je peux traduire votre article pour en parler sur mon site ?

  • […] Je ne vais pas me perdre dans la vieille histoire du monde Occidentale, pour vous faire l’immense historicité de cette fête commerciale. Non, fête de l’amour et de l’amitié. Vous connaissez les détails aussi fins que moi. 14 février, jour de l’amour et de l’amitié. Moment de réconciliation, de partage, de souhait. L’univers de l’amour est en liesse. Cependant, comme le dualisme le voudrait bien, c’est aussi un jour de haine, de remord, de regret, de séparation, d’éloignement, de déception. Car la Saint-Valentin n’est pas seulement des souhaits, des «je t’aime» à l’oral, mais aussi des cadeaux, des surprises. Donc, cela demande un peu de sacrifice pour certains. «Gare à l’homme qui oublierait la date ! Maintenant que les petits cœurs sont partout, l’absence de cadeau équivaut à une déclaration de désamour», a déclaré le sociologue Jean-Claude Kaufmann. Donc, Saint Valentin, c’est de la manière conjuguée à la matière. Voire parfois que, les cadeaux, dans certaines circonstances sont plus importantes pour certaines personnes. N’en déplaise aux amants des cadeaux. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *